Aller au contenu

Perfetti sconosciuti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Perfetti sconosciuti
Description de l'image Perfetti sconosciuti.jpg.
Réalisation Paolo Genovese
Scénario Paolo Genovese
Filippo Bologna
Acteurs principaux
Sociétés de production Lotus Production 
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre comédie dramatique
Durée 97 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Perfetti sconosciuti (litt. « Parfaits inconnus » en italien) est une comédie dramatique italienne écrite et réalisée par Paolo Genovese et sortie en 2016.

Le film a remporté de nombreux prix en Italie et à l'international, dont le David di Donatello du meilleur film en 2016. Il n'a jamais été distribué en France.

Dans les trois années qui suivent sa sortie, il fait l'objet de dix remakes dont le film français Le Jeu et le film sud-coréen Intimate Strangers.

Avec 18 remakes, le , Perfetti Sconosciuti rentre dans le Livre Guinness des records comme le film ayant fait l'objet du plus grand nombre de reprises dans l'histoire du cinéma[1].

À l'occasion d'une éclipse de Lune qu'ils vont observer depuis la terrasse de leur appartement romain, Eva et Rocco reçoivent à dîner leurs amis de toujours : Bianca et Cosimo, Carlotta et Lele et enfin Peppe, le divorcé de la troupe qui doit leur présenter sa nouvelle copine. Mais Peppe arrive seul, prétextant que son amie est souffrante. À l'apéritif, ils évoquent un couple d'amis récemment séparé à la suite d'une tromperie découverte par un texto. Ils réalisent que les téléphones sont devenus notre boîte noire, et se demandent alors combien de couples se sépareraient si chacun avait accès au téléphone de l'autre. Eva propose, malgré la gêne perceptible de certains, de jouer au jeu de la vérité le temps de la soirée : chacun pose son téléphone sur la table et toute conversation, message ou appel reçu sera lu et écouté de tous.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le tournage du film s'est effectué à Rome entre septembre et [2],[3].

Au , le film a fait l'objet de dix-neuf remakes[4] :

Liste non exhaustive

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]