Pegasus V

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pegasus V
image illustrative de l’article Pegasus V
Le Pegasus V à Acapulco en 2004
Autres noms Princess Mariana
Type Yacht de luxe
Histoire
Architecte Espen oeino
Chantier naval Royal Denship
Lancement 2003
Statut En service
Équipage
Équipage 26
Caractéristiques techniques
Longueur 78,60 m
Maître-bau 14,50 m
Tirant d'eau 4,50 m
Tonnage 2 419 t
Propulsion deux hélices
Puissance 2 × 3 180 ch
Vitesse 17 nœuds (18 nœuds maxi)
Caractéristiques commerciales
Pont 4
Passagers 12
Carrière
Propriétaire Carlos Peralta
Pavillon Îles Caïmans

Pegasus V (précédemment Princess Mariana) est un yacht de luxe construit en 2003 par Royal Denship (Danemark). Le design extérieur a été conçu par Espen Oeino et le design intérieur par François Zuretti[1]. Avec ses 78,60 mètres il est le 61e plus long yacht au monde. Il appartient au mexicain Carlos Peralta[2].

Certaines parties de la coque peuvent s'ouvrir, offrant des terrasses de teck juste au-dessus du niveau de la mer. Le bateau dispose d'un héliport (2 hélicoptères) qui peut être converti en terrain de golf virtuel avec grand écran, d'un jacuzzi et d'un bassin qui, une fois rempli, sert de garage pour un petit bateau ou même de piscine. À bord on y trouve aussi un cinéma (13 places), une salle de sport et des jet-skis. Les fêtards seront comblés puisque sur un pont il y a une piste de danse, 2 bars, un piano de concert, un barbecue, et même une cave contenant 1 000 bouteilles de tequila.

Le yacht accueille 26 membres d'équipage et jusqu'à 12 passagers qui coucheront dans 2 suites VIP, deux cabines de luxe doubles, une cabine double. Le propriétaire a, lui, droit à une suite avec balcon sur la mer, 2 douches, un bain vapeur, et une « mini station thermale ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :