Pedro Estevan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un musicien image illustrant espagnol
Cet article est une ébauche concernant un musicien espagnol.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Pedro Estevan

Pedro Estevan est un percussionniste espagnol autant versé dans la musique médiévale ou baroque, que les musiques du monde.

Il a étudié la percussion au Conservatoire de Madrid, puis à Aix-en-Provence avec Sylvio Gualda. il s'est également formé auprès de Doudou Ndiaye Rose et de Glen Velez.

Il est membre fondateur du "Groupe de Percussions de Madrid", et joue avec l’Orchestre national d'Espagne, la Radio Télévision espagnole, l’Orchestre symphonique de Madrid, Gulbenkian, l’Orchestre du XVIIIe siècle, l’orchestre Reine Sophie, Koan, les Sacqueboutiers de Toulouse, Paul Winter Consort, Camerata Iberia, Anleut Música, Ensemble La Romanesca, le Chœur de chambre Accentus, Sinfonye, La Real Cámara, l'Ensemble baroque de Limoges et Hespèrion XX, Le Concert des Nations, The Harp Consort, SEMA, Rarafonâa, Grupo Círculo, Orquesta de las Nubes, PAN-KU Percusión.

Il a composé la musique d'Alesio et La Gran Sultana, du film El milagro de P.Tinto. et est directeur musical de El Caballero de Olmedo de Lluis Pasqual.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]