Pearl (film, 2022)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pearl

Réalisation Ti West
Scénario Ti West
Mia Goth
Musique Tyler Bates
Timothy Williams
Acteurs principaux

Mia Goth
David Corenswet

Sociétés de production A24
Little Lamb
Mad Solar Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre horreur
Durée 102 minutes
Sortie 2022

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Pearl est un film d'horreur américain coécrit et réalisé par Ti West et sorti en 2022. Il s'agit d'une préquelle du film X (2022), du même réalisateur. Tourné immédiatement après la fin de la production du premier film, il suit le personnage de Pearl, l'antagoniste de X, et explore ses origines. Mia Goth reprend le rôle et participe également à l'écriture du scénario.

Il est présenté à la Mostra de Venise 2022, avant sa sortie en salles.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1918, alors que la Première Guerre mondiale est en cours, Pearl (Mia Goth) habite dans une pension de famille en pleine campagne. La jeune femme se sent piégée et isolée dans cette ferme familiale où elle doit s'occuper de son père malade et comateux tout en supportant sa cruelle mère. Pearl rêve d'une vie glamour comme dans le films qu'elle regarde. Néanmoins, une série d'événements va doucement la faire sombrer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

Ti West commence a travailler sur le script durant la production de X. Il développe alors l'histoire avec l'interprète du personnage, Mia Goth. Ti West a dévoilé qu'il ne voyait pas le scénario comme un potentiel film mais qu'il pensait simplement à l'utiliser afin d'apporter du matériel à Goth pour l'aider avec le rôle dans X[2].

Voulant continuer de travailler malgré l'impact de la pandémie de Covid-19 sur l'industrie cinématographique, Ti West décide de démarrer la production immédiatement après la fin de celle de X. Il présente l'idée d'une potentielle franchise à A24 qui valide et l'autorise à lancer le projet. Alors que X s'inspirait de la franchise Massacre à la tronçonneuse et des films de Mario Bava, Ti West décrit Pearl comme un mélodrame qui rencontre Mary Poppins et les films de Douglas Sirk[3].

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

Lors de l'annonce du film, il est confirmé que Mia Goth reprend son rôle de Pearl[4]. En juillet 2022, il est dévoilé que David Corenswet, Tandi Wright, Matthew Sunderland et Emma Jenkins-Purro tiennent des rôles dans le film[5].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a lieu juste après la fin de celui de X. Il se déroule également en Nouvelle-Zélande. Pour Pearl, Ti West a du rapidement trouver une nouvelle équipe. Il a donc engagé la majorité de l'équipe de tournage du film Avatar : La Voie de l'eau, dont le tournage se déroulait au même endroit et était en pause à ce moment[6].

Accueil[modifier | modifier le code]

Distinction[modifier | modifier le code]

Sélection[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]