Pay Pal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour l’article ayant un titre homophone, voir PayPal.

Pay Pal
Saison 25 Épisode no 21

Titre original Pay Pal
Titre québécois Guerre et pais
Code de production SABF15
1re diffusion aux É.-U. 11 mai 2014
1re diffusion en France 2 juin 2018
1re diffusion au Québec 12 février 2015
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Homer est un pion du jeu de société Le jeu de la vie, se déplaçant en voiture sur le plateau. Ce jeu retrace l'ensemble de sa vie : pas de fac, mariage (arrive alors Marge), grossesse imprévue (arrive alors Bart), grossesse imprévue (arrive alors Lisa), grossesse imprévue (arrive alors Maggie), mauvais boulot, perte des cheveux, prise de poids, plongée dans l'alcoolisme, seconde hypothèque, troisième crise cardiaque et saisie de la voiture. Les pions s'installent alors sur le canapé, Homer demandant « Et maintenant ? ». On voit alors un pion représentant la Mort.
Scénariste David H. Steinberg
Réalisateur Michael Polcino
Invités Carl Kasell
John Oliver
Peter Segal
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 25
Liste des épisodes des Simpson

Pay Pal est le vingt-et-unième épisode de la vingt-cinquième saison de la série télévisée Les Simpson et le 551e épisode de la série. Il est sorti en première sur la chaîne américaine Fox le 11 mai 2014.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après que le gâteau préparé par Marge pour la fête annuelle des voisins ait été détruit, elle décide d'en acheter un autre et fait la connaissance de John Wilkes Booth, un britannique qui semble partager ses intérêts culinaires. Celui-ci s'entend très vite avec elle et décide de l'inviter avec Homer à une soirée Meurtres et Mystères. Une fois sur place, Homer gâche tout en révélant par accident le nom de l'assassin et une bagarre s'ensuit, au cours de laquelle Marge et lui sont jetés dehors.

Dégoûtée par la conduite de son mari, Marge renonce à l'idée de se faire des amis. Lisa, qui l'a entendue, décide elle aussi de ne plus se lier avec des enfants de son âge. Or, le lendemain, elle rencontre une fille avec laquelle elle partage de nombreux points communs. Bart décide d'enquêter afin de découvrir la faille de cette relation parfaite...

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,66 millions de téléspectateurs.

Références[modifier | modifier le code]

  • Le titre de cet épisode fait référence au site internet du même nom.
  • L'épisode d'Itchy & Scratchy parodie le film d'animation Ratatouille.
  • Le nom du voisin britannique John Wilkes Booth est identique à celui de l'assassin du président américain Abraham Lincoln.
  • Apprenant que son voisin vient d'arriver de Londres, Marge s'écrie "félicitations pour le petit roi George". Il s'agit d'une allusion à la naissance du prince George, fils du prince William et de Catherine Middleton, le 22 juillet 2013.
  • John Wilkes Booth cite le célèbre jeu de société du Pictionary.
  • Le titre Backstabbers du groupe The O'jays peut être entendu comme musique de fond lors de l'investigation de Bart.
  • Abraham révèle que le jeune Homer était si impopulaire auprès de ses camarades de classe, qu'il a dû acheter l'amitié de Lenny et de Carl pour que son fils se sente moins seul. Mais Abraham à dit ça pour redonner confiance à Marge pour qu'elle aille s'excuser auprès de Lisa et avoua à Homer juste après qu'il ne donnerait jamais un cent à un lion pour qu'il arrête de le dévorer.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Sans aucune raison valable, cet épisode n'a pas été diffusé, que ce soit lors de sa première diffusion prévue le 14 avril 2018 en France ou alors lors des rediffusions des semaines suivantes. Il a toujours été déprogrammé et remplacé par l'épisode 18 de la 22ème saison La Grande Simpsina. Les épisodes suivants ont malgré tout été diffusés. Cependant, l'épisode a été reprogrammé, puis diffusé, sept semaines après sa date de diffusion initiale.