Paulo Costanzo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Costanzo.
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Paulo Costanzo
Description de l'image Paulo_costanzo_photo.JPG.
Naissance (37 ans)
Brampton (Ontario), Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur

Paulo Costanzo, né le à Brampton (Ontario) est un acteur canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dès son plus jeune âge, il baigne dans une atmosphère artistique : sa mère écrit et chante ses propres chansons, et a même fait un album. En ce qui le concerne, c'est plutôt la comédie qui l'attire. Et dès son adolescence, Costanzo joue dans les pièces organisées par son lycée, dont West Side Story, où il interprète Tony.

Laissant derrière lui ses rôles de Toronto, Costanzo s'est tourné vers des rôles à la télévision juste après le lycée. Dans son jeune parcours à la télévision et au cinéma, il se distingue surtout par ses rôles dans des productions pour ados. Après des téléfilms tels que The Don's Analyst (1997) et Rendez-vous à la Maison-Blanche (My Date With the President's Daughter) (1998), Costanzo joue le rôle d’un jeune adolescent juif se cachant des Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale dans Stories of Courage (1997). Costanzo devient ensuite un des persoannges récurrents de la série TV Animorphs (1998) et Psi Factor, chroniques du paranormal (1999), ce qui lui permet d'ajouter à son répertoire la science-fiction,

Il fait ses débuts sur le grand écran en 2000 dans Road Trip. En continuant dans les films plutôt tournés vers le jeune public, il tourne l'adaptation cinématographique de Josie and the Pussycats en 2001. En dépit de nombreuses tentatives, ce film n'aura pas le succès attendu auprès du public ciblé. Costanzo a néanmoins eu plus de succès au box-office en 2002 dans la comédie romantique 40 jours et 40 nuits, où il interprète l’ami du personnage principal. Quasi inconnu avant de faire ce film, il commence à gagner en notoriété lorsque 40 jours et 40 nuits a un énorme succès dans les salles, notamment auprès du jeune public.

Il obtient ensuite en 2004 un des rôles principaux de Joey, le spin-off de Friends. Il y interprète Michael Tribbiani, le neveu de Joey.

Il joue actuellement dans la série Royal Pains, où il interprète Evan Ross Lawson, un comptable et le frère du personnage principal.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]