Paul Young (Sad Café)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'ancien chanteur de Sad Café et Mike + The Mechanics. Pour l'autre chanteur britannique du même nom, voir Paul Young. Pour les autres personnes du même nom, voir Paul Young (homonymie).
image illustrant un chanteur image illustrant britannique
image illustrant un musicien image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un chanteur britannique et un musicien britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Paul Young
Surnom Youngy
Naissance
Benchill, Wythenshawe, Manchester, Angleterre
Décès (à 53 ans)
Altrincham, Manchester, Angleterre
Activité principale Musicien
Années actives 1985–2000
Site officiel http://www.paul-young.org

Paul Young, né le dans le Grand Manchester et mort le , est un chanteur et percussionniste anglais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Paul Young est né à Benchill, Wythenshawe, Manchester, en Angleterre. Il était un grand supporter de Manchester United.

Il accède à la notoriété en tant que chanteur du groupe Sad Café, et connait d'autres succès en chantant avec Paul Carrack dans Mike + The Mechanics. Sa voix puissante et couvrant plusieurs octaves fut mise à profit dans les morceaux les plus lourds, tandis que celle de Carrack prédominait dans les ballades et les morceaux plus orientés pop[1]. Young fut le chanteur principal dans les singles All I need is a miracle et Word of mouth. Il fut affectueusement surnommé "Youngy" par ses collègues Carrack et Mike Rutherford.

Il est mort d'une attaque cardiaque le 15 juillet 2000 à sa maison de Hale Road, Altrincham. Il fut incinéré le 22 juillet 2000. Quelques mois plus tard, sa veuve Pat, ses trois enfants ainsi que ses petits-enfants furent rejoints sur scène par les anciens membres de Sad Café ainsi que Mike Rutherford et Paul Carrack de Mike and the Mechanics. Étaient également présents Peter Hook, le bassiste de New Order, l'ancien champion de snooker Alex Higgins et son ex-manager Derek Brandwood.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Erreur de paramétrage du modèle {{Citation épisode}} : les paramètres titre et série sont obligatoires. (Rutherford)