Paul Steckle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un homme politique image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant un homme politique canadien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Paul Steckle (né le 10 mai 1942) est un homme politique canadien. Il fut député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription ontarienne de Huron—Bruce sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Il est considéré comme l'un des membres les plus conservateurs du caucus libéral. Il s'est toujours opposé au contrôle des armes à feu et au registre fédéral des armes à feu. En 2005, Steckle a proposé que la clause dérogatoire de la Charte canadienne des droits et libertés pourrait être utilisée pour empêcher l'instauration du mariage entre personnes de même sexe. Il a voté contre le projet de loi C-38 du gouvernement qui a légalisé le mariage entre personnes de même sexe.

Bien qu'il demeure opposé au mariage entre personnes de même sexe, il a reconnu qu'il est peu probable que la loi soit changée. "Nous avons déjà eu ce combat," a-t-il déclaré. "La loi est la loi, et je dois l'accepter. Je suis un législateur et je doit accepter que la majorité doit l'emporter." Steckle a également exclu de faire défection vers le Parti conservateur sur cette question, affirmant qu'elle transcende les lignes partisanes. (Clinton News Record, mercredi 6 juillet 2005)

Liens externes[modifier | modifier le code]