Paul Shaffer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paul Shaffer
Image dans Infobox.
Paul Shaffer aux Emmy Awards en 1992.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Paul Allen Wood ShafferVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Distinctions

Paul Shaffer, né le à Thunder Bay (Ontario, Canada), est un musicien et compositeur canadien. Il dirige depuis 1982 le CBS Orchestra, orchestre des émissions nocturnes successives de David Letterman que sont le Late Night with David Letterman et le Late Show with David Letterman. En marge de sa carrière musicale, il a joué quelques petits rôles au cinéma et à la télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Paul Shaffer commence sa carrière en 1972, en devenant directeur musical de la comédie musicale Godspell puis de l'émission Saturday Night Live (sur NBC) de 1975 à 1980.

En 1982, il devient pianiste et meneur de The World's Most Dangerous Band, qui deviendra plus tard le CBS Orchestra, orchestre de la célèbre émission de David Letterman, Late Night with David Letterman.

Il a publié deux albums Coast to Coast en 1989 (nommé aux Grammy awards) et The World's Most Dangerous Party en 1993 et s'est également illustré par ses collaborations, en tant que musicien de session, avec Cyndi Lauper, Grand Funk Railroad, Yoko Ono, B.B. King, Diana Ross et d'autres artistes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]