Paul Nahon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Paul Nahon est un journaliste français de télévision né en 1947 au Maroc.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1947 au Maroc, Paul Nahon, diplômé de sciences économiques, a commencé sa carrière de journaliste à l'Agence centrale de Presse (ACP) avant de travailler comme reporter à Europe 1 puis RMC. Entré à Antenne 2 en 73 comme reporter de politique étrangère, il devient ensuite chef du service étranger, puis directeur-adjoint de l'information, avant de partir à New York comme correspondant d'Antenne 2. En 1989 il a été nommé directeur-adjoint de l'information d'Antenne 2 (rebaptisée France 2 en 1992), chargé des magazines. Paul Nahon est marié et a deux enfants. En , il crée avec Bernard Benyamin le magazine hebdomadaire Envoyé spécial, qu'ils coprésentent sur Antenne 2 puis France 2 jusqu'en . Françoise Joly et Guilaine Chenu succèdent à cette date au duo[1].

En 2005, il devient directeur de l'information de France 3.

Tout en restant directeur général adjoint de la chaîne et en devenant directeur des magazines d'information, il quitte la direction de l'information en , remplacé à ce poste par le directeur de France 3 Sud, Jérôme Cathala[2],[3].

En août 2010 il retrouve Bernard Benyamin sur France 2 pour un nouveau magazine hebdomadaire intitulé "Enquêtes Spéciales"[4]. En novembre 2010, il annonce qu'il quittera France Télévision le , tout comme son compère de toujours Bernard Benyamin. Ils ont pour projet de créer une société de production de reportage et de documentaire. Il prend en charge, en novembre 2010, l'organisation des conférences de l'ESJ Paris, qu'il quitte après l'éviction du directeur Roger Zabel en janvier 2011 Paul Nahon fait aujourd'hui parti de l'association en tant que bénévole " La Chaine de l'Espoir " , qui soigne les enfants de pays en difficulté.

Notes et références[modifier | modifier le code]