Patrick Sobral

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sobral.
Patrick Sobral
Description de cette image, également commentée ci-après
Patrick Sobral en juin 2013.
Alias
Pamplemousse
Naissance (45 ans)
Drapeau : France Limoges
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Œuvres principales

Patrick Sobral, né le à Limoges en France, est un auteur de bande dessinée français. Il est principalement connu pour sa série de high fantasy Les Légendaires, débutée en 2004 et qui compte un total de plus d'une vingtaine de tomes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans avant de se consacrer exclusivement au métier d'auteur de bande dessinée.

Très tôt, il se passionne pour les comics avant de découvrir le manga grâce à Video Girl Ai de Masakazu Katsura. Patrick Sobral débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les éditions Tonkam en 1999[réf. souhaitée], visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail est publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas leur produit bancaire Weesbee, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu'il a tant aimé[pertinence contestée]. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires. Il réalise une version personnelle de La Belle et la Bête en bande dessinée, sortie en mars 2008.

Prix[modifier | modifier le code]

Œuvres publiées[modifier | modifier le code]

  1. Héros en délire, 2016
  2. Vous trouvez ça drôle ?, 2017
  3. Gagastrophique , 2017
  4.  ???, 2018

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :