Patrick Jumpen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Jumpen
Description de cette image, également commentée ci-après
Patrick Jumpen.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Genre musical Jumpstyle
Années actives Depuis 2006
Labels Ministry of Sound Recordings Germany, Lower East Side Records, Digidance
Site officiel www.patrickjumpeninternational.com
Composition du groupe
Membres Patrick J. « Mantizz » Pereira
Dion Teurlings

Patrick Jumpen est un groupe de jumpstyle néerlandais, originaire de Valkenswaard. Il se compose de deux « jumpeurs » et danseurs Patrick Mantizz (producteur) et Dion Teurlings. Patrick Jumpen est également le surnom de Patrick J. Pereira.

Biographie[modifier | modifier le code]

Patrick Mantizz (de son vrai nom Patrick J. Pereira[1]) est originaire de Dommelen, à Valkenswaard. Il est connu pour un certain nombre de clips publiés sur Google Vidéos[2] et YouTube[3], où il a passé beaucoup de temps à constituer des tutoriels de danse jumpstyle. En date, la série de courts-métrages du duo Patrick Jumpstyle Jumpen compte plus de 35 millions de vues, dont 25 millions uniquement sur YouTube. En moyenne, ses courts métrages et son site web ont plus de 50 000 visites par jour. De ce fait, Patrick Jumpen est considéré comme une icône du genre[3]. Patrick Jumpen apparait également dans des reportages allemands et français, respectivement, sur Arte[4] et M6, ainsi que dans d'autres médias internationaux.

En 2007, Patrick Jumpen publie son premier album studio, One Man Army. Son premier single, Holiday, est publié le , et atteint la 5e place au hit-parade néerlandais[5]. The Secret, le deuxième single, atteint aussi les charts, à la 13e place[5]. En parallèle, il publie un DVD intitulé Jump, How to. Dès 2009, Patrick s'occupe de toutes les œuvres musicales de façon indépendante. Cependant, aucune production musicale ne transitera depuis cette année ; il participe seulement à un morceau intitulé Fucking avec la E(')de DJ Team.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

  • 2007 : One Man Army

EP[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Solis Invicti

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2007 : Holiday
  • 2007 : The Secret

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (nl) « Wat ik leerde van het boek dat Patrick Jumpen schreef - Patrick Jumpen heeft een boek geschreven over hoe je het kunt maken in de muziekindustrie. », sur Vice Magazine (consulté le 8 avril 2018).
  2. (nl) « Nederlanders scoren op Google Video met jumpen », sur bright.nl, (consulté le 8 avril 2018).
  3. a et b Ève Beauvallet, « Le jumpstyle, hardcore à corps », sur Libération, 14 août 2016 à 17:11 (consulté le 8 avril 2018).
  4. « Jumpstyle », sur Arte, (consulté le 8 avril 2018).
  5. a et b « Patrick Jumpen charts », sur top40.nl (consulté le 8 avril 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]