Patrick J. Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick J. Adams
Description de cette image, également commentée ci-après

Patrick J. Adams en .

Nom de naissance Patrick Johannes Adams
Naissance (35 ans)
Toronto Drapeau de l'Ontario Ontario (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Séries notables Suits : Avocats sur mesure


Patrick J. Adams, né le à Toronto est un acteur canadien. Il est surtout connu pour incarner le rôle de Mike Ross dans la série américaine, Suits : Avocats sur mesure, depuis 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Toronto, dans l'Ontario, au Canada, Patrick a quitté son pays natal pour s'installer à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 19 ans, à la suite du divorce de ses parents. Dès lors, il intègre l'université de Californie du Sud dont il ressort diplômé[1]. Il est également diplômé du lycée, Northern Secondary School, de Toronto[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Patrick a d'abord fait des apparitions dans les séries américaines Cold Case : Affaires classées et Jack et Bobby. Il a ensuite obtenu des rôles dans Lost, Friday Night Lights, FBI : Portés disparus, Commander in Chief, Heartland, Ghost Whisperer, NCIS : Enquêtes spéciales, Love Therapy et Raising the Bar : Justice à Manhattan avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans Suits : Avocats sur mesure - série qui lui a valu d'être nommé pour un Screen Actors Guild Award.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2009, Patrick rencontre l'actrice Troian Bellisario sur le tournage du court-métrage, Equivocation, avec qui il se met en couple cette même année. Ils se séparent brièvement en 2010, mais se remettent ensemble en décembre de la même année. Ils se fiancent à Paris le 14 février 2014. Ils se sont mariés le 10 décembre 2016 à Santa Barbara, en Californie

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :