Patrick J. Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Patrick J. Adams
Description de cette image, également commentée ci-après
Patrick J. Adams en .
Nom de naissance Patrick Johannes Adams
Naissance (38 ans)
Toronto, Drapeau de l'Ontario Ontario
(Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur
Producteur
Réalisateur
Séries notables Suits : Avocats sur mesure

Patrick J. Adams, né le à Toronto est un acteur, producteur et réalisateur canadien.

Il est surtout connu pour avoir incarné le rôle de Mike Ross dans la série américaine, Suits : Avocats sur mesure, (2011-2019).

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Toronto, dans l'Ontario, au Canada, Patrick a quitté son pays natal pour s'installer à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 19 ans, à la suite du divorce de ses parents. Dès lors, il intègre l'université de Californie du Sud dont il ressort diplômé[1]. Il est également diplômé du lycée, Northern Secondary School, de Toronto[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Il a d'abord fait des apparitions dans les séries américaines Cold Case : Affaires classées et Jack et Bobby. Il a ensuite obtenu des rôles dans Lost, Friday Night Lights, FBI : Portés disparus, Commander in Chief, Heartland, Ghost Whisperer, NCIS : Enquêtes spéciales, Love Therapy et Raising the Bar : Justice à Manhattan avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans Suits : Avocats sur mesure - série qui lui a valu d'être nommé pour un Screen Actors Guild Award.

En 2011, il se fait connaître en tant qu'acteur, grâce à son rôle de Mike Ross dans la série télévisée judiciaire Suits : Avocats sur mesure, diffusée sur USA Network. Il a quitté la série au terme de la saison 7, après le départ de sa co-star Meghan Markle à la suite de ses fiançailles avec le Prince Harry en [2]. En 2019, il revient en tant qu'invité lors de la neuvième et ultime saison de Suits[3],[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2009, Patrick rencontre l'actrice Troian Bellisario alors qu'ils jouaient dans la pièce de théâtre de Bill Cain, "Equivocation", avec qui il se met en couple cette même année. Ils se séparent brièvement en 2010, mais se remettent ensemble en décembre de la même année. Ils se fiancent à Paris le . Ils se sont mariés le à Santa Barbara, en Californie. Début août, ils ont annoncé attendre leur premier enfant[5]. Le couple a accueilli une petite fille, Aurora née le [6].

Le , le couple était présent comme une grande partie du casting de Suits, au mariage royal du Prince Harry et de Meghan Markle - son ancienne co-star, dans la série Suits : Avocats sur mesure[7],[8].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :