Patrick Bertron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Bertron
Description de cette image, également commentée ci-après
Patrick Berthon Cannes 2012
Naissance (56 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession
Restaurant trois étoiles La Côte d'Or, à Saulieu en Bourgogne, d'Alexandre Dumaine, puis de Bernard Loiseau et enfin Patrick Bertron.

Patrick Bertron, né le 22 janvier 1962 à Rennes, est un grand chef cuisinier français, grand chef Relais & Châteaux, successeur du chef cuisinier Bernard Loiseau, au restaurant de La Côte d'Or, à Saulieu en Bourgogne, établissement possédant deux étoiles au guide Michelin.


Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Rennes en Bretagne, il fait une formation à l'école hôtelière de Saint-Nazaire puis son apprentissage au Restaurant du Palais, de Rennes.

En 1982, il rejoint Bernard Loiseau, qui vient d'acheter le restaurant La Côte d'Or de Saulieu en Bourgogne. En 1991, l'établissement est couronné de trois étoiles au Guide Michelin.

En 2003, après 21 ans à la direction des cuisines du restaurant de La Côte d'Or, il succède à son maître, tragiquement disparu au mois de février. Patrick Bertron a su conserver les 3 étoiles du Guide Michelin de la maison jusqu'en 2016, date à laquelle le restaurant perd une étoile.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bernard Loiseau.

Liens externes[modifier | modifier le code]