Patricio Villarroel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (décembre 2016).
Motif : pas de sources permettant de prouver l'intérêt encyclopédique
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
image illustrant un musicien image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un musicien français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Patricio Villarroel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Activité
Autres informations
Instrument

Patricio Villarroel est un pianiste, improvisateur et fingerpainter.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Santiago du Chili, il y fait des études de piano avec René Reyes, fait un jour ses valises pour aller étudier à la Berklee School of Music, et s'est retrouvé, va-t-on savoir comment et avec qui, dans un hôtel du quartier latin à Paris. Il crée son premier groupe, le Dharma Quintet qui représentera notamment la France au Festival de Jazz de Montreux.

Il étudie les tablâs avec Krishna Govinda puis forme par la suite le groupe de musique improvisée et collective Double Face, et commence une longue collaboration avec Pablo Cueco. Joue en trio avec Philippe Deschepper et François Merville.

En 2006, il joue avec Sébastien Beliah (contrebasse) et Sylvain Picard (batterie), avec Marc Baron (saxophone) et Pascal Legal (batterie).

En 2011 il est plus connu comme fingerpainter (peinture sur ordinateur / tablette / smartphone)

Il a étudié la composition chez lui avec ses disques et livres préférés : Bach, Schoenberg, Kandinsky, Bartok, Miro, Coltrane, Stravinski, Russell, …

Patricio Villarroel transmet son savoir aux élèves de l'École nationale de musique de Yerres et du Centre de formation des musiciens intervenants de l'Universite de Paris-Sud. Il aime l'écriture et l'improvisation de paysages inespérés…

Liens externes[modifier | modifier le code]