Pascale Fourier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pascale Fourier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Pascale Fourier est une journaliste et animatrice de radio française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle présente l'émission Des Sous... et des Hommes diffusée le mardi de 9h30 à 10h d' à sur AligreFM, radio associative de la bande FM parisienne (93,1 MHz). À l'origine, cette émission donne la parole à des économistes hétérodoxes, mais elle recevait également des sociologues, des politologues, des journalistes, et des animateurs du mouvement social[1].

Elle présente jusqu'en 2009 l'émission "J'ai dû louper un épisode…", une tentative de « journalisme engagé de recherche ».

C'est une personnalité de gauche, auteur d'un appel au Parti socialiste, qui avait dénoncé ce qu'elle considérait comme une sur-représentation des émissions appelant à voter "Oui" au référendum sur l'Europe[réf. nécessaire].

Retirée du milieu du journalisme, Pascale Fourier est agrégée de lettres classiques et enseignante en milieu scolaire[réf. nécessaire][2].

Elle anime un blog sur Mediapart[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Claude Baudry, « Vagab’ondes - Des sous… Et des hommes », L'Humanité,‎
  2. Pascale Fourier, « Vous êtes professeur, pourquoi faites-vous vos propres émissions de radio ? », sur https://reporterre.net/, 1er février 2013 à 11h05 mis à jour le 10 mars 2015 à 09h23 (consulté le )
  3. « Les liens de Pascale Fourier | Le Club de Mediapart », sur Club de Mediapart (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]