Pascale Bories

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pascale Bories
Defaut.svg
Fonctions
Maire de Villeneuve-lès-Avignon (d)
depuis
Sénatrice
Gard
depuis le
Conseillère départementale du Gard (d)
Canton de Villeneuve-lès-Avignon
depuis le
Adjointe au maire
Villeneuve-lès-Avignon
-
Biographie
Naissance
(51 ans)
Cannes
Nom de naissance
Pascale Michel
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Pascale Bories est une femme politique française née Michel le à Cannes.

Elle est sénatrice du Gard depuis 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômée de l'Institut supérieur de gestion, elle exerce le métier de cadre dans les domaines financiers / bancaires et devient Conseillère en gestion de patrimoine. Elle a créé avec son époux la société Bories Environnement, dont elle assure la co-gérance jusqu'en septembre 2017.

Militante aux Républicains, elle appartient aussi au Mouvement chrétien des cadres et dirigeants[1].

Elle est la première adjointe au maire de Villeneuve-lès-Avignon, Jean-Marc Roubaud, chargée des délégations Finances, Développement durable et Grands projets entre 2001 et 2017, et élue conseillère départementale du canton de Villeneuve-lès-Avignon en tandem avec Jean-Louis Banino depuis 2015[2]. De 2003 à 2017, elle fut la Présidente du SIVURS, Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de Restauration Scolaire de Villeneuve lez Avignon et Pujaut et de 2008 à 2014, Conseiller communautaire de la communauté d’agglomération du Grand Avignon.

Le , à la suite de la démission de Jean-Paul Fournier du Sénat, elle le remplace au palais du Luxembourg[1],[3]. Elle devient secrétaire et membre de la Commission Aménagement du territoire et Développement durable. Elle est également membre du Conseil national de l'aménagement et du développement du territoire (CNADT).

Le 15 janvier 2020, elle annonce sa candidature aux élections municipales à Villeneuve Lez Avignon. Elle remporte l'élection au premier tour.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]