Parti vert Arc-en-ciel du Massachusetts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Parti vert Arc-en-ciel)
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Parti vert (États-Unis).

Le Parti vert arc-en-ciel du Massachusetts (en anglais : Green-Rainbow Party of Massachusetts) est la section locale du Parti vert américain pour le Massachusetts. Il est issu de la fusion en 2002 du Parti vert du Massachusetts et de la Coalition arc-en-ciel.

Histoire[modifier | modifier le code]

Élections de 2010[modifier | modifier le code]

Lors des élections générales de novembre 2010, 4 candidats étaient en lice. Il s'agissait de Jill Stein (candidate au poste de gouverneur), Scott Laugenour (candidat au poste de représentant de l’État dans la 3e circonscription du Comté de Berkshire), Mark Miller (candidat au poste de représentant de l'Etat dans le 4e circonscription du Comté de Berkshire, et Nat Fortune, candidat au poste d'auditeur d'état).

Les rsultats furent : 1 % pour Jill Stein, 45 % pour Mark Miller, 18 % pour Scott Laugenour et 5 % pour Nat Fortune[1].

Ces résultats, et notamment le pourcentage obtenu par Nat Fortune, permirent la reconnaissance officielle du parti au niveau du Massachusetts[2].

Élus et personnalités[modifier | modifier le code]

Actuellement, le responsable du parti le plus haut placé est Chuck Turner, qui siège au conseil municipal de Boston où il représente le septième district. Le 3 novembre 2009, il a été réélu avec 59,83 % des voix[3].

Il y a actuellement quinze verts élus à différents postes du Massachusetts[4]. Il s'agit de :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]