Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Parti radical serbe
image illustrant la Bosnie-Herzégovine image illustrant un parti politique
Cet article est une ébauche concernant la Bosnie-Herzégovine et un parti politique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie (en serbe cyrillique : Српска Радикална Странка РС ; en serbe latin : Srpska Radikalna Stranka RS ; en abrégé : SRS RS) est un parti politique de Bosnie-Herzégovine. Il a son siège à Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie, et est dirigé par Milanko Mihajlica.

Présentation[modifier | modifier le code]

Aux élections législatives du , le Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie n'a remporté aucun siège à la Chambre des représentants de Bosnie-Herzégovine mais 4 sièges sur 83 à l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie. Aux élections de 2006, il a obtenu deux sièges à l'Assemblée nationale de la République serbe[1] et 1 siège à l'assemblée de la Ville de Banja Luka[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Political Parties », sur http://www.narodnaskupstinars.net, Site de l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie (consulté le 22 mars 2010)
  2. (sr) « Odbornici », sur http://www.banjaluka.rs.ba, Site officiel de la Ville de Banja Luka (consulté le 22 mars 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]