Parti de Donald Duck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (novembre 2015).
Motif : l'utilisateur qui a apposé ce bandeau n'a pas précisé le motif de la pose.
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (juillet 2009).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Kalle Anka partiet voting slip sweden.png

Le Parti de Donald Duck (Kalle Anka-partiet en suédois) est un parti politique humoristique suédois qui obtient des suffrages en dépit de sa relative inexistence. Il fut un temps officieux et n'avait ni meneur, ni membres jusqu'à son officialisation par Bosse Person (ainsi que celles d'autre partis). Il en demeure néanmoins le seul membre.

À l'apogée de sa notoriété [Quand ?], le parti de Donald Duck obtint suffisamment de suffrages (sous forme de bulletins manuscrits) au point de devenir théoriquement le neuvième parti le plus populaire en Suède (en 1991, il reçut 1535 votes [réf. nécessaire]). À cette époque, son principal programme politique se résumait par le slogan "Alcool gratuit et trottoirs plus larges !"[réf. nécessaire].