Paris Arena II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Paris Arena II est une salle polyvalente et modulable en projet située dans le quartier de la Chapelle juste à côté du stade des Fillettes, au nord de la capitale.

Dans le cadre du projet parisien pour les Jeux olympiques d'été de 2024, il était prévu de construire une Arena II d'au moins 7 000 places à côté de l'AccorHotels Arena, dans le quartier de Bercy, pour accueillir la lutte et une partie de la compétition de basket-ball et le goalball paralympique[1].

En décembre 2017, la mairie de Paris annonce que ce projet initial, contesté à cause de la réduction prévue des espaces verts qu'il induisait, sera finalement construit porte de la Chapelle[2]. La capacité prévue est de 7 500 places, et la salle devrait accueillir le PSG Handball ainsi que le Paris Basketball comme clubs résidents, et comprendre un gymnase pour les habitants du quartier[3]. Après le rachat des droits sportifs du Hyères Toulon Var Basket, Paris Basketball joue depuis septembre 2018 en Pro B à la Halle Georges-Carpentier en attendant la construction de l'Arena II[4],[5].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'Arena II qui pourra accueillir environ 8 000 places, sera construite, même si la candidature n'aboutit pas « JO 2024 : Une nouvelle arena à Paris-Bercy, avec ou sans les Jeux », sur Sports et sociétés,
  2. JO 2024 : l’Arena 2 sera construite porte de la Chapelle et non à Bercy, lemonde.fr, 6 décembre 2017.
  3. Paris 2024 : la nouvelle Arena sera porte de la Chapelle, leparisien.fr, 6 décembre 2017.
  4. « Le Paris Basket Avenir officiellement en Pro B », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  5. Julien Lesage, « Basket Pro B : Paris, c'est parti ! », Le Parisien,‎ (lire en ligne)