Parc zoologique national de Delhi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’Inde
Cet article est une ébauche concernant l’Inde.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Un tigre blanc au zoo de Delhi.

Le parc zoologique national de Delhi ou tout simplement zoo de Delhi est un parc zoologique situé à Delhi en Inde. Il abrite plus d'une centaine de mammifères, d'oiseaux et de reptiles. Presque la totalité des espèces de daims en Inde y sont représentées tels que l'Antilope cervicapra, ainsi que le Chat-léopard, le Rhinocéros indien, des hippopotames ou le Ouandérou[1].

En 1980, aux États-Unis, Jean Mill importe treize chats tachetés depuis le zoo de Delhi[2] et ceux-ci sont inclus dans le registre d'élevage du mau égyptien et du bengal[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dehli Zoo sur Indfy
  2. (en) Lisa Root, « History of EGYPTIAN MAU », sur http://www.breeds.traditionalcats.com/, Traditionnal Cat Association,‎ (consulté le 25 octobre 2009)
  3. (fr) Ashanti Bengals, « Qu’est-ce que le Glitter? », sur http://www.ashantibengals.com/ (consulté le 25 octobre 2009)
  4. (en) Melissa Bateson, « The Bronze Egyptian Mau - past, present and future », sur http://www.egyptianmau.org/, Global Egyptian Mau Society (consulté le 25 octobre 2009)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]