Parc national de Cuyahoga Valley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Valley.
Parc national de Cuyahoga Valley
Géographie
Adresse
Coordonnées
Ville proche
Superficie
133,3 km2
Administration
Nom local
(en) Cuyahoga Valley National ParkVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Catégorie UICN
Identifiant
Création
Visiteurs par an
2 161 185
Administration
Site web
Localisation sur la carte de l’Ohio
voir sur la carte de l’Ohio
Green pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Green pog.svg

Le parc national de Cuyahoga Valley est situé dans l'État américain d'Ohio, dont il est le seul parc national. Il a été proclamé parc national le et couvre une superficie d'environ 133 km².

Centres d'intérêt[modifier | modifier le code]

Les zones naturelles comprennent les forêts, les collines, les ravins étroits, les zones humides, les rivières et les cascades. Environ 100 cascades se trouvent dans la vallée de Cuyahoga, les plus populaires étant les chutes Brandywine de 20 mètres de haut, la plus haute du parc et la plus haute du nord-est de l'Ohio : elles sont le site le plus visité du parc. Les rebords sont un affleurement rocheux qui offre une vue vers l'ouest sur les zones boisées de la vallée. Les grottes de Talus sont situées parmi les rochers de la forêt autour des corniches.

De nombreux sites historiques peuvent également être découverts: le Boston Store (ancien entrepôt du XIXe siècle), le Canal Exploration Center (ancienne forge et taverne), le Canal Ohio et Erié et le Wilson Freed Mill (moulin à grain de 1850). Le parc propose également des expositions préservées et restaurées d'agriculture durable et de modes de vie ruraux du 19ème et du début du 20ème siècle, notamment la ferme et le village de Hale, tout en répondant aux intérêts culturels contemporains avec des expositions d'art, des concerts en plein air et des représentations théâtrales.

Faune[modifier | modifier le code]

Elle comprend le raton laveur, la mouffette, la loutre, le castor, l'opossum, le vison américain ou le cerf de Virginie.

Les carnivores sont le coyote, le renard roux et le renard gris. Les oiseaux les plus remarquables comprennent le faucon pèlerin, l'aigle chauve et le grand héron bleu.

Galerie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :