Parc national d'Errinundra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Parc national d'Errinundra
Errinundra National Park 2010.jpg
Type
Parc national d'Australie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
Identifiant
Adresse
Coordonnées
Superficie
398,7 km2
Création
1988
Administration
Parks Victoria
Localisation sur la carte d’Australie
voir sur la carte d’Australie
Green pog.svg
Localisation sur la carte du Victoria
voir sur la carte du Victoria
Green pog.svg

Le parc national d'Errinundra est un parc situé au Victoria en Australie à 352 km à l'est de Melbourne. Le parc a été créé en 1988.

Il est centré sur le plateau d'Errinundra, une extension vers le sud du plateau Monaro en Nouvelle-Galles du Sud. Il contient la plus grande forêt pluviale tempérée froide du Victoria et quelques-unes des plus spectaculaires vieilles zones boisées du Sud-Est de l'Australie. Il abrite également de nombreuses espèces rares et menacées de la flore et la faune, notamment la Ninoxe puissante, le Chat marsupial à queue tachetée et le Potoroo à longs pieds.

Forêts pluviales tempérées froides et chaudes, forêts ouvertes humides, forêts de montagne et zones boisées sont les types de végétation dominants. Il y a aussi une sous-zone alpine humide.

La majorité du parc n'est accessible que pendant les mois secs. En hiver, la pluie et la neige rendent généralement les routes non goudronnées impraticables.

Il y a eu des abattages de tous les types de forêt aux alentours du parc et même quelques cas d'exploitation forestière dans ses limites en raison d'erreurs administratives. En outre la forêt a été exploitée dans de nombreuses zones avant que le parc national ne soit créé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]