Parc des thermes d'Aulus-les-Bains

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Parc des thermes
AnaisComet IA09005834 01.jpg
Parc des thermes.
Présentation
Type
Parc
Localisation
Pays
Ville
Coordonnées

Le parc des thermes se trouve à proximité de l'établissement thermal d'Aulus-les-Bains, dans le terroir du Haut-Salat, dans le département de l'Ariège, en région Occitanie.

Description[modifier | modifier le code]

Le parc des thermes est situé dans la partie sud-ouest de la station, sur la rive gauche du Garbet. Il occupe l'espace compris entre la buvette, accolée contre la paroi sud-ouest, et le nouvel établissement thermal, au nord-est. Il est fermé, du côté nord-est, par un mur bahut. Il est organisé de part et d'autre d'une allée centrale d'axe nord-est/sud-ouest, occupée en son centre par un massif en béton agrémenté de jardinières. La buvette se trouve à l'extrémité de l'allée, à l'opposé de l'entrée.

La partie orientale du parc est occupée par un parcours d'accrobranche pour les jeunes[1]. La partie nord abrite un espace de jeux pour enfants. Dans la partie sud se trouve la base bétonnée de l'ancien kiosque. La partie ouest est occupée par des courts de tennis et un terrain de football pour enfants.

Le parc est principalement constitué de pelouses et planté d'arbres aux essences diverses, locales et exotiques.

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Adolphe d'Assier, Souvenirs des Pyrénées - Aulus-les-Bains et ses environs, 3e édition 1884

Sources et références[modifier | modifier le code]

Tout ou partie de cet article provient du travail d'inventaire effectué par Anaïs Comets dans le cadre du projet européen Feder Projet FEDER TCVPYR.

La région Occitanie (membre du projet TCVPYR) a opté pour une licence semi-ouverte : la licence créative common CCBY-NC-ND 2.0.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Une aventure acrobatique dans les arbres avec Acro-lus », La Dépêche du midi,‎ (lire en ligne)