Paradise Lost (film, 2014)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Paradise Lost.
Paradise Lost
Titre original Escobar: Paradise Lost
Réalisation Andrea Di Stefano
Scénario Andrea Di Stefano
Acteurs principaux
Sociétés de production Alta Films
Chapter 2
Nexus Factory
Pathé
Roxbury Pictures
Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Thriller
Biopic
Durée 120 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Paradise Lost (Escobar: Paradise Lost) est un thriller et biopic franco-hispano-belge écrit et réalisé par Andrea Di Stefano, sorti en 2014.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux frères canadiens, Nick et Dylan, font du tourisme en Colombie et décident de rester dans le pays pour ouvrir une école de surf. Un jour, Nick rencontre Maria, la nièce du célèbre narco-trafiquant Pablo Escobar, dont il tombe amoureux. Il est présenté à Escobar et à sa famille. Nick est bien accueilli et travaille dans la villa d'Escobar.

Quelques jours auparavant, un groupe de garçons locaux a demandé aux Canadiens de verser de l'argent pour leur « protection » ou de partir, mais Nick et Dylan n'ont pas cédé à la menace. Nick en parle à Escobar, et peu de temps après les garçons sont pendus à la branche d'un arbre et brûlés vifs.

Nick décide de s'enfuir au Canada avec Maria, Dylan, sa femme et leur enfant, alors que dans le pays éclate une guerre menée par l'armée d'Escobar. Peu de temps avant leur départ, « El Patron », Escobar, demande à le voir, et Nick, Maria et son frère sont donc contraints de reporter le vol. Lors de la rencontre, Escobar dit à ses complices que dans les jours suivants, il se rendra aux autorités et que par conséquent son trésor doit être caché. Escobar demande à Nick de se rendre à la ville d'Ituango où il doit attendre un agriculteur, qui sera son guide pour cacher le trésor, et une fois le trésor caché, Nick doit tuer l'agriculteur pour garder le secret sur l'emplacement du magot.

Mais Nick n'a pas le courage de tuer le fermier et échafaude un plan pour sauver sa vie et celle de sa famille. Mais une fois de retour à Ituango, Nick découvre que toute la famille de l'agriculteur a été brutalement assassinée. Et Dragon, l'un des complices d'Escobar, se trouve dans le village et l'attend pour le tuer.

Nick reste caché toute la journée, puis fuit la ville, pour découvrir par téléphone dans une station-service que son frère a été tué par les assassins d'Escobar avec sa femme et sa fille. Dragon arriva également dans cette station-service, et, après un échange de tirs avec Nick, il est tué par ce dernier. Nick s'enfuit avec la voiture de Dragon et se réfugie dans une église où il rencontre sa femme Maria, qui se rend compte qu'il est gravement blessé, et va demander de l'aide à l'ambassade canadienne qui se trouve en face de l'église, en vain.

Maria est elle aussi assassinée. La dernière scène est un flashback de la vie de Nick, avant la rencontre avec Pablo Escobar, quand lui et son frère étaient arrivés en Colombie pour ouvrir l'école de surf, et quand, comme dans une aspiration à la liberté, ils regardent la mer sans fin[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (VF) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[3])

Tournage du film[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné au Panama[4],[5].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Sélections[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]