Paper Mario: The Origami King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paper Mario
The Origami King
Paper Mario The Origami King Logo.png
Logo du jeu

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Masahiko Nagaya
Scénariste
Taro Kudo
Compositeur
Fumihiro Isobe
Hiroki Morishita
Shoh Murakami
Yoshiaki Kimura
Yoshito Sekigawa
Producteur
Atsushi Ikuno
Kensuke Tanabe

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
CERO : A ?
ESRB : E ?
PEGI : 7 ?
USK : 6 ?
Site web

Paper Mario

Paper Mario: The Origami King (ペーパーマリオ オリガミキング, Pēpā Mario: Origami Kingu?) est un jeu vidéo de rôle édité par Nintendo et développé par Intelligent Systems. Il s'agit du sixième opus de la série Paper Mario. Dévoilé le à l'aide d'une bande-annonce, il est sorti le sur Nintendo Switch[1].

Trame[modifier | modifier le code]

Après avoir reçu une lettre de la princesse Peach l'invitant à l'OrigamiFest, Mario, avec l'aide de Luigi, se rend au château. Là-bas, Mario tombe dans un piège, où des personnages du royaume Champignon faits d'origami ont commencé à envahir le Royaume. Dans les catacombes du Château, Mario rencontre Olivia. Avec son aide, Mario réussi à s'évader et se lance alors dans un voyage vers les cinq serpentins pour délivrer le royaume Champignon et arrêter le roi Olly, le frère d'Olivia. Durant son périple, Mario s'associera à plusieurs acolytes, tel que Bobby, un bob-omb amnésique; ou même Kamek, équipé d'un balai et magicien de Bowser.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Comme les précédents jeux Paper Mario, The Origami King est un jeu vidéo de rôle. Le joueur prend le contrôle d'une version papier de Mario (Paper Mario) et navigue à travers des environnements en 3D dans lesquels se trouvent des origamis. Le joueur doit collecter des pièces et des objets, rencontrer des personnages non-joueur, résoudre diverses énigmes basées sur le concept du monde de papier, et affronter divers les sbires du Roi Olly, les origuerriers. Au cours de son voyage, Mario peut gagner divers compagnons qui l'aident à résoudre des énigmes. Contrairement aux autres jeux de la saga, le jeu utilise un tout nouveau système de combat basé sur des anneaux en tour par tour. Dans une arène, Mario, au centre de plusieurs anneaux, devra aligner les ennemis qui se trouvent sur des sections de ces anneaux dans un court laps de temps, puis choisir une attaque (Armes ou Objets) pour frapper les ennemis qui se trouvent dans le même arc sur tout l'anneau, après quoi les ennemis auront une chance d'attaquer[2],[3].

Attaques[modifier | modifier le code]

Pour attaquer, Mario peut utiliser les Bottes (Saut), pour une disposition en ligne de 4 ennemis, ou utiliser le Marteau qui permet de toucher des ennemis plus rapprochés (disposition en carré de 4). Cependant, Mario trouvera des Objets et des Armes, qu'il peut équiper et qui sont plus forts que les Bottes ou le Marteau mais s'usent et ont un niveau de durabilité (comme les armes dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Clementoss, « Paper Mario : The Origami King annoncé pour le 17 juillet sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. (en) Jenni Lada, « Here’s How Paper Mario: The Origami King’s Battles Work », sur Siliconera, (consulté le )
  3. (en) Sam Machkovech, « Nintendo’s first rumored Mario game for 2020 has come true: Paper Mario in July », sur ArsTechnica, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]