Paolo Barison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Paolo Barison
Pas d'image ? Cliquez ici.
Biographie
Nationalité Italie
Naissance
Lieu Vittorio Veneto
Décès
Lieu Andora
Clubs Unione Calcio Sampdoria, Ternana Calcio, SSC Naples, Associazione Calcio Bellaria Igea Marina, Associazione Calcio Milan, Associazione Sportiva Rome, Genoa Cricket and Football Club, Foot Ball Club Unione Venise et Q13404889
Modifier Wikidata

Paolo Barison (né le à Vittorio Veneto, dans la province de Trévise, en Vénétie et mort le à Andora) était un footballeur italien, évoluant à un poste de milieu de terrain, dont la longue carrière, commencée en 1954 s'acheva en 1971.

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant que milieu de terrain, il fut international italien de 1959 à 1966, à 9 reprises pour 6 buts. Sa première sélection fut jouée à Rome, le 28 février 1959 contre l'Espagne (1-1) en amical. Il faut attendre 1965 pour le revoir en sélection nationale, contre le Pays de Galles (4-1, dont un but marqué).

Il participe à la Coupe du monde de football 1966, en Angleterre. Il joua deux matchs dans ce tournoi (Chili et la Corée du Nord), inscrivant un but à la 88e minute contre le Chili pour un score de 2 buts à 0 pour les italiens. L'Italie sera sortie au 1er tour.

Sa dernière sélection sera dans cette coupe du monde contre la Corée du Nord (0-1).

Il joua dans des clubs italiens (Venezia Calcio, Genoa CFC, Milan AC, Sampdoria Gênes, AS Rome, SSC Naples et Ternana Calcio), remportant une Série A en 1962 et une C1 en 1963 avec le Milan AC et une Série C en 1956 avec Venezia Calcio.

Il eut une brève expérience d'entraîneur avec le Milan AC (1975-1976) où il termina 3e de Série A.

Clubs[modifier | modifier le code]

En tant que joueur
En tant qu'entraîneur

Palmarès[modifier | modifier le code]

En tant que joueur
En tant qu'entraîneur