Pandémie de Covid-19 en Hongrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Erreur Lua : not enough memory.

La pandémie de Covid-19 en Hongrie est identifiée à partir du Erreur Lua : not enough memory., quand les premiers cas sont recensés.

Lors de la conférence de presse du Erreur Lua : not enough memory., la médecin-chef Cecília Müller déclare qu'avec Erreur Lua : not enough memory. de Covid-19 confirmés et en augmentation, la Hongrie entre dans le stade de la maladie de masse.

Le Erreur Lua : not enough memory., la Hongrie compte Erreur Lua : not enough memory. confirmés et Erreur Lua : not enough memory., elle est le 63e pays le plus touché au monde en nombre de cas et 38e pays le plus touché au monde en nombre de décès[1].

Statistiques[modifier | modifier le code]

Erreur Lua : not enough memory.

Erreur de syntaxe

Erreur de syntaxe

Erreur de syntaxe

Erreur de syntaxe

Lutte contre la propagation[modifier | modifier le code]

Le Premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán, s'est fait voter les pleins pouvoirs pour une « durée illimitée » par le parlement dominé par son parti, le Fidesz, qui a ensuite suspendu ses travaux[2]. Deux personnes sont arrêtées par la police 12 mai pour avoir critiqué sur Facebook la gestion de la crise par le gouvernement[3].

Des mesures exceptionnelles que connaissent, temporairement, la plupart des autres pays — telles que confinement, mises en quarantaine, restrictions de circulation…  — sont mises en place.

Masques sanitaires[modifier | modifier le code]

Le 1er février, le porte-parole du Commandement national de l'exécution des sanctions (BVOP) a annoncé que les prisonniers de Debrecen et de Sátoraljaújhely avaient commencé la production de masques sanitaires[4]. Ils produisent Erreur Lua : not enough memory. par jour sur une période de 12 heures, qui sont stockés dans différents sites à travers le pays et livrés en permanence aux médecins généralistes[5].

Informations[modifier | modifier le code]

Le 4 mars 2020, le gouvernement de la Hongrie a lancé un site Web officiel d'information sur le coronavirus et une page Facebook connexe mais techniquement indépendante[6],[7].

Désinformations[modifier | modifier le code]

Erreur Lua : not enough memory. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre des policiers hongrois capturer des personnes âgées pour les jeter dans des fourgons sauf que ces images n’ont pas été tournées en Hongrie, mais à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, lors d’une manifestation pacifique de l’opposition, le 19 octobre 2019[8]. Durant la vidéo, on peut voir apparaître dans le coin en haut à gauche les noms de médias azerbaïdjanais comme Toplum TV, Reaksiya TV, Azadliq Radiosu, Azad Soz ou internationaux comme la BBC et l’agence Reuters.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Erreur Lua : not enough memory..
  2. Erreur Lua : not enough memory..
  3. Erreur Lua : not enough memory.
  4. Erreur Lua : not enough memory..
  5. Erreur Lua : not enough memory..
  6. Erreur Lua : not enough memory..
  7. Erreur Lua : not enough memory..
  8. Erreur Lua : not enough memory..

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Erreur Lua : not enough memory.

Erreur Lua : not enough memory.Erreur Lua : not enough memory.