Pangamot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Panantukan)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les Philippines image illustrant les arts martiaux
Cet article est une ébauche concernant les Philippines et les arts martiaux.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (mai 2009).

Aidez à ajouter des liens en plaçant le code [[Pangamot]] dans les articles relatifs au sujet.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Le Pangamot ou Panantukan est un art martial philippin. « Pangamot » signifie littéralement la « manœuvre des mains », et vient de la racine « Kamut », signifiant la « main » en Cebuano (dialecte principalement utilisé dans les régions de Mindanao et de Visayan).

Bien qu'il couvre une gamme étendue de qualifications, dans Doce l'épluche est généralement noté pour[Quoi ?] la défense sans armes contre une arme. La forme de Pangamot est l'étude de plusieurs différents secteurs immédiatement ; pour identifier une situation de désarmement par sensation par opposition à la vue (acuité tactile contre l'acuité visuelle), pour sentir quand vous êtes en danger.

Liens externes[modifier | modifier le code]