Palmer Park (Chicago)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago
Cet article est une ébauche concernant Chicago.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

 Ne doit pas être confondu avec Parc Palmer.
Le Palmer Park Fieldhouse au sein du parc.

Palmer Park est un parc urbain situé dans le South Side de la ville de Chicago aux États-Unis.

Le parc ne doit pas être confondu avec le Palmer Square, qui est situé dans le nord-ouest de la ville dans le quartier de Logan Square.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le parc porte le nom de Potter Palmer (1826-1902), un investisseur immobilier et homme d'affaires prospère concerné par le développement de Chicago. Palmer est responsable du développement de la partie nord du quartier des affaires de la ville, puis du développement de Lake Shore Drive, le périphérique Est de la ville. Il fait construire le terrain de baseball d'origine des Chicago White Stockings, les prédécesseurs des Cubs et également fait construire le Palmer House Hotel. Palmer Park a été créé en 1904 par la Commission de South Park.

D'après une politique menée par la municipalité de Chicago pour le renouvellement urbain et la création de nouveaux espaces verts et récréatifs dans les quartiers surpeuplés de la ville, la commission, dirigée par le superintendant Frank J. Foster, fait construire une dizaine de nouveaux parcs, dont celui de Palmer. Ces parcs ont été construits par les architectes paysagistes Frederick Law Olmsted et Daniel Burnham.

En 1934, les 22 commissions indépendantes des parcs de la ville sont regroupées dans un nouveau système unifié. Le Palmer Park est le premier parc de la nouvelle entité connue aujourd'hui comme étant le Chicago Park District. Grâce au financement du gouvernement fédéral, James McBurney, un peintre travaillant pour la société Art District Park peint trois fresques murales au Palmer Park : Native Americans, Explorers et Dutch settlers.

Aménagements[modifier | modifier le code]

Le parc est ouvert tous les jours de l'aube au crépuscule, avec entrée gratuite. Les installations et aménagements incluent des terrains de baseball, une salle d'entraînement physique, des salles de réunion, une piscine extérieure et des courts de tennis.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]