Palais des sports de Treichville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Palais des sports de Treichville
Cipalaisdessports.JPG
Le palais des sports en 2008, depuis le boulevard Valéry-Giscard-d'Estaing.
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
Rénovation
Réhabilitation complète entre et 2013.
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Office national des sports
Équipement
Capacité
3 500 places
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Abidjan
voir sur la carte d’Abidjan
Red pog.svg

Le palais des sports de Treichville est une salle couverte d'une capacité de 3 500 places et dont la construction remonte à 1978. Il est situé dans la commune abidjanaise de Treichville, et est adjacent au Parc des sports. Le palais des sports est l'installation où se tiennent les compétitions de handball, de boxe et de basket-ball, ainsi que plusieurs autres manifestations sportives. Le palais est également apte à accueillir les compétitions de volley-ball, de d'escrime et d'arts martiaux.

Laissé sans entretien depuis le début des années 2000, il était tombé dans un état de délabrement avancé et insalubre[1]. Le palais des sports a fait l'objet d'une réhabilitation complète en 2012 d'un coût total de 1,865 milliards de francs CFA[2], en vue d'accueillir la 8e édition de la coupe du Monde francophone de Taekwondo. La construction d'un nouveau Hall des sports adjacent en 2013[3], comportant deux nouvelles salles complémentaires au palais des sports, permet d’accueillir l'Afrobasket 2013[4].

Notes et références: LE[modifier | modifier le code]

  1. (fr) A.K, « Enquête / Manque et vétusté des infrastructures sportives - Deux handicaps au développement du sport ivoirien », sur www.abidjan.net, L'Intelligent d'Abidjan, (consulté le 23 septembre 2008)
  2. (fr) De Bouaffo, « Afrobasket/ A quelques jours de la compétition : le Premier ministre satisfait des travaux du Palais des Sports », sur www.abidjan.net, Le Nouveau Réveil, (consulté le 22 août 2013)
  3. (fr) Gaoussou Ouattara, « Afrobasket 2013 : palais des sports, hall des sports - La Côte d’Ivoire quasiment prête à accueillir l’événement », sur www.abidjan.net, Le Patriote, (consulté le 22 août 2013)
  4. (fr) Annoncia Sehoué, « Palais des Sports de Treichville / Après plus d’une décennie de fermeture : Légré réussit la réhabilitation tant attendue ! », sur www.abidjan.net, L'Intelligent d'Abidjan, (consulté le 23 septembre 2012)