Palais des congrès de Montréal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2020 à 19:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Palais des congrès de Montréal
Image dans Infobox.
Généralités
Adresse
1001, place Jean-Paul-Riopelle, MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata
Montréal, Québec
Flag of Canada.svg Canada
Construction et ouverture
Construction
1983 et 2003
Ouverture
Architecte
Utilisation
Site web
Localisation
Coordonnées

Le Palais des congrès de Montréal est un centre de conférences et d'expositions situé à l'extrémité nord du Vieux-Montréal, dans l'arrondissement Ville-Marie de Montréal. Il est un des principaux points d'intérêt du Quartier international de Montréal.

Il est situé au 1001, place Jean-Paul-Riopelle.

Description

Le Palais est situé au-dessus de l'autoroute Ville-Marie, l'artère principale souterraine du centre-ville de Montréal. Il est proche du métro Place-d'Armes et, par conséquent, à la ville souterraine. Il dispose de 51 280 m² d’espace dont des salles de réunion, de réception et d'exposition, ainsi que des bureaux et terrasses.

Histoire

Le Palais a ouvert ses portes en d'après les plans de l'architecte Victor Prus. De 1999 à 2002, un projet d'agrandissement a été réalisé pour en doubler sa superficie.

Art et architecture

La grande façade en lamelles de verre coloré est l'aspect le plus connu de l'architecture du bâtiment.

Voir aussi

Liens externes