Palais de Monserrate
Apparence
Palais de Monserrate
Palácio de Monserrate
Palácio de Monserrate
| Type |
Palais |
|---|---|
| Partie de | |
| Style | |
| Architecte |
James Thomas Knowles Jr |
| Construction |
1858 |
| Commanditaire |
Francis Cook |
| Patrimonialité |
IIP |
| Site web |
| Pays | |
|---|---|
| Commune |
São Martinho, Sintra |
| Coordonnées |
|---|
Le Palais de Monserrate est un des plus beaux exemples de style berbère néomauresque construit au XIXe siècle dans la ville de Sintra au Portugal. Le responsable du projet a été James Knowles. Les parcs et jardins d'un total de 143 hectares donnent à ce palais un environnement exubérant.
Le paysagiste français Henri Navel (1878-1963) dirigea le parc et jardin botanique de Monserrate dans les années 1910[1].
Galerie photo
[modifier | modifier le code]-
La cuisine au sous sol
-
Une salle de l'aile est
-
L'aile est du palais
-
Coupole centrale
-
Façade nord-est
-
une tour
-
Le parc
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Références
[modifier | modifier le code]Bibliographie
[modifier | modifier le code]- « La quinta de Monserrate, Sintra » in Caroline Holmes, Folies et fantaisies architecturales d'Europe (photographies de Nic Barlow, introduction de Tim Knox, traduit de l'anglais par Odile Menegaux), Citadelles & Mazenod, Paris, 2008, p. 162-163 (ISBN 978-2-85088-261-6)