Palais des atamans Efremov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Palais d'Ataman Efremov)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Palais des atamans Efremov
Ефремовский атаманский дворец.JPG
Le palais
Informations générales
Type
Musée national
Collections
Collections
Style de vie russe
Genre
Époque
Localisation
Pays
Commune
Adresse
Rue Pochtovaïa, 1
Coordonnées
Localisation sur la carte de Russie
voir sur la carte de Russie
Red pog.svg

Le palais des atamans Efremov est un monument de l'architecture civile du XVIIIe siècle qui se situe dans le village de Starotcherkasskaïa. Le bâtiment a été construit en 1761 dans le domaine Efremov et a servi de domaine familial des atamans du Don.

Description[modifier | modifier le code]

Le façade du palais des atamans est de style classique. Son architecture est semblable aux palais de l'époque qui se trouvent à Moscou ou à Saint-Pétersbourg. Son fronton est triangulaire est soutenu de quatre semis-colonnes lisses. Les fenêtres de l'étage inférieur sont de petite taille, de forme aplatie. Les fenêtres du deuxième étage sont plus grandes, plus légères, encadrées par un cadre fin[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

La famille cosaque Efremov était l'une des plus distinguées et des plus riches du Don. L'histoire de la famille remonte au fils du marchand de Moscou Ephraim Petrov, qui en 1670, a déménagé à Tcherkassk (aujourd'hui Starotcherkasskaïa) pour s'engager dans le commerce pour ensuite devenir maître des lieux. En 1756-1761, les Efremov construisirent une église sur leur territoire qui ressemble à celle de la Laure des Grottes de Kiev. de nos jours tout le territoire est devenu un musée, y compris les lieux de culte qui se trouvent sur ce territoire[2],[1].

Références[modifier | modifier le code]