Palais (manhwa)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Palais (homonymie).

Palais est un manhwa écrit par Park So-hee. De son nom d'origine, Goong, il contient actuellement 21 volumes en Corée. Sa publication a commencé en France, et trois tomes sont sortis chez Soleil Productions, cependant, sa publication a été arrêtée. Récemment, l'édition Samji a repris cette série et les 4 premiers tomes sont déjà disponibles en octobre 2009 .

Contexte[modifier | modifier le code]

Park So-hee présente l'histoire de la façon suivante : il faut s'imaginer que la monarchie n'a pas été abolie en Corée, et que la société coréenne actuelle contient donc: un roi, une reine, un prince... bref, une famille royale. Cette famille royale a une grande importance en Corée, et toute la population s'y intéresse.

Résumé[modifier | modifier le code]

Chae-gyeong est une lycéenne coréenne. Née d'une famille modeste, elle s'intéresse beaucoup plus à ses repas qu'aux rumeurs. Contrairement à toutes ses camarades, elle ignore que le prince héritier, Shin, fréquente la même école qu'elle; jusqu'au jour où elle fait sa rencontre fortuitement. Son opinion sur son caractère lui laisse de l'amertume car il se montre arrogant envers elle, et imbu de sa personne. Mais tous les deux vont se marier : il se trouve que Shin doit alors choisir entre un mariage arrangé, où il ne connaît pas sa future femme, ou une fiancée de son choix. Il demande alors la main de de son amie proche (Chae-gyeong assiste alors à la scène), mais celle-ci refuse, ne voulant pas être prisonnière de l'Étiquette. C'est alors en voyant la photo de celle qu'on lui a choisi, Chae-gyeong, qu'il accepte, ne résistant pas à l'idée de voir rentrer dans la famille royale une "princesse" aussi ridicule. Malheureusement pour eux deux, les apparences sont trompeuses, alors qu'ils devront faire face à beaucoup d'obstacles sur le chemin afin de prouver leur unité et ténacité.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Chae Gyeong: Personnage féminin principal. Sa famille est financièrement démunie, mais elle garde la pêche grâce à ses soutiens amicaux. Alors qu'elles se baladaient dans les couloirs lors de la récréation, Chae et son amie tombent sur Shin: le prince héritier (il fréquente la même école qu'elles) et ont une querelle concernant la possession de ses chaussures. Shin les lui lance dans la figure en lui ordonnant de les faire brûler; tout en s'éloignant avec une expression moqueuse. Elle éprouve de l'antipathie envers lui à la suite de cette rencontre. Cependant, ses parents lui annoncent plus tard qu'ils ont été promis maritalement depuis leur enfance. Selon la tradition, le Shin doit se marier et remplir ses obligations envers elle. Affligée par cette annonce, elle refuse de devenir sa femme. Néanmoins; elle cède à la requête de la famille royale en échange que sa dette familiale soit épongée. Malgré son mépris et son arrogance, elle tombe progressivement amoureuse de lui, et surmonte beaucoup d'épreuves pour rester à ses côtés.

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

  • Mangaka : Park So-hee;
  • Genre : Shôjo - Drame ;
  • Nombres de volumes parus en Corée : 21 (en cours);
  • Edition coréenne : Seoul Cultural ;
  • Nombres de volumes parus en France : 11 ;
  • Edition française : Soleil Productions ;
  • Une série télévisée de 24 épisodes (voir Goong pour plus d'information)