Palacio de las Garzas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Palais des Hérons
Palacio de las Garzas
Palacio de las Garzas.jpg
Présentation
Style
Colonial espagnol, néo-mudéjar
Destination actuelle
Bureau et résidence privée du président de la République de Panama
Géographie
Pays
Localisation
Coordonnées

Géolocalisation sur la carte : Panama

(Voir situation sur carte : Panama)
Point carte.svg

El Palacio de las Garzas (« Le Palais des Hérons ») est le siège de la présidence de la République de Panama. Il est situé dans le centre historique de la ville de Panama.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le bâtiment original date de 1673, mais il a subi plusieurs transformations. Il a fonctionné comme douane et édifice de comptabilité publique en 1740. Le bâtiment a été pratiquement détruite par un incendie en 1756. Après sa restauration, il a été utilisé comme entrepôt vers 1821, comme école normale entre 1872 et 1875, Maison du Gouvernement et siège de la Banque nationale. Il est devenu palais présidentiel en 1855.

En 1922, le président Belisario Porras a commandé une restauration de ce bâtiment. On construit un deuxième étage et on a renforcé les caractéristiques coloniales. Ces travaux ont été réalisés par l'architecte Leonardo Villanueva-Meyer. On a remodelé largement Le salon Jaune, la salle à manger présidentielle et la cour centrale. Au deuxième étage on a ajouté un patio andalou et on a construit un troisième étage qui servira comme résidence présidentielle.