Page d'accueil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour la page d'accueil de Wikipédia, voir Wikipédia:Accueil principal.

Le mouvement  MIC WO RAP comme assez de groupes de rap à émergé dans le paysage culture africain PRECISEMENT EN Guinée (conakry) le 27 décembre 2003 lors d'une tournée africaine. Ce mouvement  dont les  pionniers furent  Hervé DJESSY KOLIE (Demonix) MAINTENANT LE NOUVEAU LEADER DU GROUPE MIC WO RAP INTERNATIONAL DÉSORMAIS RÉSIDENT EN COTE D'IVOIRE Rafiou Diallo (Barkley) Thierno de Negro Système, Bozik de Diaspora, Cema , Onix de Riborichide. 

Fidèle à toutes les connotations hip-hop le Groupe Mic Wo Rap internationalde par son talent et sa diversité musicale va très vite se faire une place de choix dans le cœur des mélomanes AFRICAINS ce qui va propulser le groupe et faire de lui l’une des valeurs sure du rap africain.

Si toute fois parmi les précurseurs, certains défendaient à travers le rap leurs valeurs culturelles, et d’autres par contre lui donnait purement un visage revendicatif, Mic Wo Rap international traduisait le rap comme un moyen d’expressions non seulement pour dire très haut ce que les autres penses tous bas c’est à dire être la bouche de ceux qui n’ont point de bouche la voix du peuple et des couches défavorisées mais aussi

à travers sa musique et ses textes conscients pour  fait cas aux problèmes de l’éducation, de la formation, de l’insertion socioprofessionnelle et des perspectives d’avenir de la jeunesse pour lutter contre ces fléaux qui ternissent l’image la société.

MICWORAP international  opte pour le moyen de l’Art et de la Culture, pour réussir la communication et créer le dialogue entre les différentes couches sociales ; à bâtir pour sa part un monde professionnel, une société positivement ingénieuse et fraternelle pour un avenir radieux.

Pour sa contribution afin d’aider les jeunes artistes en herbe à avoir des débouchées professionnelles Mic Wo Rap international a décidé d’agrandir le mouvement en organisant une tournée nationale en guinée dans les régions pour détecter les meilleurs talents ou groupe de chaque région afin de les faire connaitre et les propulser a travers un  Album

.En Basse Guinée (kamsar) Flamme Eternelle, Moyenne Guinée (Labé) Rasta Kouzer, Haute Guinée (Kankan) Ruban Bleu, en foret (N’zérékoré) Syndic Synodal.

Voir un peu dans la sous région des artistes comme : Djam j du Sénégal et BG9 du Nigeria

Cette première compilation en verra le jour en 2004 au studio Magson de Ives Magloir, l’album va s’intituler « Dimbaye » qui signifie (BOUGER), sortie en le 28 juillet  2005  au Palais du Peuple en Guinée. L’album réussi le pari avec 250.000 exemplaires vendus dans le courant de l’année 2005.

L’une des meilleures compilations de l’année qui a eu le Prix du Meilleur titre Raga lors de la K7 d’Or en 2005« i love You baby » chanté par Herve.

Après tant d’années d’absence le  mouvement revient avec un nouvel album « Peace And Love » un album qui parle de paix, d’amour pour le peuple africain, cet album  comporte 14 titres  à dimension internationale Rap, Reggae, Dance hall réalisé  au studio Spac Record à Dixinn (Guinée-Conakry).

En tête d’affiche : Diaspora, Demonix, Abdoul Jabbar, Daudet (Belgique) Malcrezy, black Namounyi, Sagnolik (cuba) ouragan fatal, Hassan g ( Maroc) Oumzo , Autopsie 2 ×, Romaric Pondewou ( bénin) Hakil free.

La sortie officielle de l’album  PEACE AND LOVE a été  prévue le dimanche 4 décembre à la plage de rogbane.

10 ans après la sortie individuelle de chaque membre du groupe Mic WO Rap prend de nouvelles initiatives avec pour perspective la conquête du marché international alors MIC WO RAP devient MIC WO RAP INTERNATIONAL.avec son nouveau leader HERVE DJESSY KOLIE.

Désormais installé à Abidjan  de nouveaux membres intègres le groupe pour dynamiser le mouvement et consolider cette nouvelle démarche évolutive qui est de conquérir l’industrie musicale sur le plan international.

Composé d’un ivoirien, un sénégalais, un guinéen, un congolais, un nigérian, et un Malien

MIC WO RAP devient alors le plus grand groupe panafricain du continent.

Voir aussi[modifier | modifier le code]