Pacific Northwest National Laboratory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la science
Cet article est une ébauche concernant la science.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page de discussion. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Pacific Northwest National Laboratory campus, Richland, Washington
Pacific Northwest National Laboratory (PNNL) Richland Campus Entrance.jpg

Pacific Northwest National Laboratory (PNNL) est l'un des laboratoires nationaux du département de l'Énergie des États-Unis, basé à Richland dans l'État de Washington.

Créé en 1965, le PNNL conduit et applique de la recherche et du développement pour renforcer les fondations scientifiques des États-Unis pour la recherche fondamentale et l'innovation, prévenir et lutter contre les actes de terrorisme par la recherche appliquée dans l'analyse de l'information, la cyber-sécurité, et la non-prolifération des armes de destruction massive, l'augmentation de la capacité énergétique des États-Unis et réduire la dépendance du pétrole importé, et de réduire les effets de l'activité humaine sur l'environnement.

En 2009, il disposait d'un budget de 918 millions de dollars.