Pac-Man 2: The New Adventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Pac-Man 2
The New Adventures
Image illustrative de l'article Pac-Man 2: The New Adventures
Logo de la version Super Nintendo.

Éditeur Namco
Développeur Namco

Date de sortie
Genre Pointer-et-cliquer
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Super Nintendo, Mega Drive
Média Cartouche
Contrôle Manette

Pac-Man 2: The New Adventures (ハロー! パックマン, Hello! Pac-Man?) est un jeu vidéo développé par Namco sorti en 1994 sur Super Nintendo et Mega Drive. Le jeu étant une adaptation de la série animée Pac-Man de 1980, il se différenciera donc énormément des autres aventures de Pac-Man car on n'y dirige pas le personnage principal, mais un lance-pierres qui va attirer l'attention du personnage sur certains éléments. Suivant son humeur, Pac-Man effectuera une action différente. On peut aussi l'interpeller en criant « Look » en appuyant sur un bouton de la manette et une direction.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le jeu se décompose en plusieurs missions à réaliser : on commence par devoir aller chercher du lait pour le bébé et on termine en sauvant la ville d'un terrible monstre. En tout il y a quatre missions à accomplir. Les fantômes sont bien sûr de la partie mais ont cette fois une maîtresse : la sorcière de Netor qui veut se débarrasser du héros et contrôler le monde. Le jeu d'origine Pac-Man est disponible dès le début de l'aventure tandis que le jeu Ms. Pac-Man est à débloquer en récupérant 3 pièces d'une cartouche.

Missions[modifier | modifier le code]