PZK

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
PZK
Naissance Drapeau de la France France
Pays d'origine France
Activité principale Chanteurs, compositeurs, DJ, MC
Genre musical Hip-house, Dance-pop
Années actives 2005-2014
Labels Because-FREAKS
Site officiel http://pzkofficiel.com/
Composition du groupe
Membres JLB, OLF, KBC
Anciens membres Sketwo, Djouzy Djouz, Baobab
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de PZK.

PZK est un groupe de musique français formé en 2005.

Au début, le groupe se composait de Sketwo, JLB, Djouz, OLF et Baobab. En 2007, Sketwo quitte le groupe pour laisser la place à KBC. En 2010, c'est Djouzy Djouz qui décide de partir tout en restant en contact régulièrement avec KBC et JLB et FREAKS. Baobab reste un membre dit « non permanent » et travaille surtout en solo avec JLB pour les mixtapes.

Leur premier album éponyme sort en octobre 2009 et remporte un franc succès, en remportant un disque d'or en France et se vendant à près de 80 000 exemplaires. Leur deuxième album, La Loi de la Jungle sort d'abord au Canada le 5 juin 2012, puis est disponible au téléchargement sur le site officiel de PZK depuis le 17 mars 2014.

En , PZK annonce la fin du groupe sur un post du réseau social Google+ en déclarant « s'envoler dans d'autres horizons »[1].

Membres[modifier | modifier le code]

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

  • Hugo Blondel, soit JLB (Hugo Jean Louis Baptiste /Andy Rodriguez)
  • et/ou Dan Gimoni : MC.
  • Clément Simpelaere, soit KBC : DJ, MC, composition
  • Florent Pyndiah , soit OLF : MC

Anciens membres[modifier | modifier le code]

  • Mendji Tebabes (Djouzy Djouz) : MC (2005-2010)
  • Valentin Massez (Sketwo) : (2005-2007) (Aperçu dans le clip Potatoes Attitude et dans la vidéo Youtube "PZK - Studio en 2005" et Arm's en chaleur)

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe PZK sont cinq camarades d'école et de basket, quatre sont originaires d'Armentières et un de Hoymille. Ils se connaissent depuis l'enfance. Dès l'âge de dix ans, JLB et OLF forment NORME, un groupe de hip hop conscient. Fin 2005, ils se lancent dans la musique festive, ils s'inspirent de leur univers (filles, pizzas, jeux vidéo, rock, délires, fêtes et alcool) afin de trouver quelques refrains sur des mixtapes. Leur musique prendra un tournant plus électronique. Leur carrière a commencé quand ils ont publié sur Youtube, un videoclip de leur première chanson officielle Potatoes Attitude. Ils en feront quelques-unes en plus de suite. Ils partent en fin 2005 dans un studio pour enregistrer Marrackech. Après quelques titres sur des mixtapes ou en exclus, ils font des vidéos sur le net qui ont permis le buzz autour du groupe, des avecs, des lives et des titres comme Wild Ruhbarb, Marrakech, Arm's En Chaleur, Old School Dream, Mineur/Majeur, Quand on était gosse et Dimanche. Remarqué sur MySpace par 2 grosses majors, ils sortent le single Les filles adorent, suivi d'un album chez Up Music / Warner le 19 octobre 2009 (vendu à près de 80 000 exemplaires). Deux des membres de PZK, JLB et KBC, forment un groupe de DJ fin 2009 : Pumpies Voyagerz, musique house/électronique aux sonoritées funk.

En 2010, Mendji Tebabes (Djouzy Djouz) quitte le groupe pour pouvoir continuer ses études, néanmoins il fait toujours partie du collectif. Les PZK (Avec Big Ali, et Dogg SoSo), participent au single de Fatal Bazooka, Ce Matin Va être Une Pure Soirée, qui remporte un fort succès (vu plus de 43 millions de fois sur Internet)[réf. nécessaire].

En 2011, ils rejoignent le label Freaks. Les PZK sont en préparation de leur deuxième album qui sera clairement orienté dance et electro pop.

Le premier single Chuis Bo est disponible depuis le 23 mai 2011, et le clip est réalisé par Tony Truand avec en guest star Michaël Youn & Isabelle Funaro. Dogg SoSo est à nouveau présent en avec. Leur nouveau single, Money Money, est sorti le 21 novembre 2011. Les PZK l'ont déjà chanté en exclu à Metz lors de Night For Life.

JLB sous son pseudo Dan Gimoni a comme projet une mixtape gratuite avec Masta(Ghostship) nommée Chastes, Pieux & Prudes dont il a diffusé de nombreux titres sur Internet.

Les PZK ont sorti son deuxième album, La loi de la jungle, le 5 juin 2012 au Canada (produit au Canada et en France). Ils n'ont cependant pas encore donné de dates pour la France. Mais ces temps ils sont beaucoup occupés à collaborer en solo (mixtapes) avec Dean Purple Dogg Sosso et ont lancé les labels KASH & JAXX Inc.

Depuis le début 2014, ils annoncent un probable retour via des interviews scriptées nommées « Mais où sont passés les PZK?? », avec des collaborations telles que Swagg Man. Ils annoncent sur l'ep4/4 que le prochain clip sera celui de la chanson Chieuse, en version « française » remastérisée et rééditée.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]