PCSX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
PCSX
Description de l'image Pcsx-icon.png.
Description de l'image PCSXR v1.9.94 running on Linux and GNOME Shell.png.
Informations
Dernière version 1.5
Système d'exploitation Type UnixVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows, GNU/Linux, Mac OS X, Xbox et Dreamcast
Type Émulateur
Licence GNU GPL

PCSX est un émulateur libre de la première PlayStation publié sous licence GNU GPL. Il est disponible sur PC (support des systèmes d'exploitation Windows, GNU/Linux et Mac OS X) et a également été porté sur les consoles Xbox et Dreamcast.

Histoire[modifier | modifier le code]

La première version de PCSX fut disponible le . L'équipe d'origine a cessé le développement de PCSX le afin de se consacrer entièrement à leur nouveau projet : PCSX2 (un émulateur libre de la PlayStation 2).

Son développement a depuis été repris par une autre équipe, lui donnant le nom de PCSX-df. Cette « version df » n'est développée que pour GNU/Linux.

Une autre équipe a fait un fork de PCSX-df sous le nom de PCSX-Reloaded. Cette dernière version est développée pour Windows, GNU/Linux et Mac OS X. Un port est également disponible pour FreeBSD.

Plugins[modifier | modifier le code]

PCSX supporte de nombreux plugins et est capable d'émuler le BIOS de la PlayStation ce qui évite aux utilisateurs de celui-ci d'avoir à copier et utiliser un BIOS original (pratique officiellement interdite par Sony).

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]