PADI Open Water Diver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

PADI Open Water Diver est une certification délivrée par l'organisation de plongée sous-marine nord-américaine PADI. Elle permet, dans les structures commerciales PADI situées hors de France, après avoir suivi les parties théorique et pratique, de pouvoir pratiquer la plongée en scaphandre autonome en plongeant avec un binôme de même niveau (ou supérieur) sans être supervisé par un professionnel (Dive Master ou Instructeur). La profondeur maximale autorisée par PADI (d'autres limites sont prioritaires (réglementation nationale, locale) est de 18 mètres pour l'Open Water Diver.

En France, cette certification n'est pas reconnue par le Code du Sport. Pour pratiquer la plongée en exploration, il faut être titulaire d'un brevet (niveau 1, niveau 2, niveau 3, etc.) délivré par la FFESSM, la FSGT, l'ANMP, ou le SNMP[1].

Système de formation PADI.


Niveaux d'éducation de plongée sous-marine utilisés par ISO, PADI, CMAS, SSI et NAUI

Passerelles et équivalences[modifier | modifier le code]

Une passerelle correspond à la possibilité d'acquérir un niveau considéré comme proche dans un organisme différent, moyennant la validation d'un certain nombre d'épreuves ou un complément de formation. Les règles de délivrance sont fixées par l'organisme cible.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]