Pémalite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (mars 2017).
Motif : pas de notoriété suffisante, hors critères d'admissibilité
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau

Dans la série Animorphs, les Pémalites sont une race extraterrestre extrêmement avancée et profondément pacifique.

Description[modifier | modifier le code]

Semblables à des chiens se tenant debout sur leurs pattes arrière, ils ont créé les Cheys à leur image, non pas en tant que serviteurs mais comme compagnons de jeu. Un vaisseau Pémalite découvert au fond de l'océan arborait la silhouette de Snoopy, ce qui laisse à penser que ces êtres tenaient du labrador.

La fusion de leur ADN avec celui des loups est à l'origine de la race canine, manipulation orchestrée par les Cheys exilés. Ces êtres ont été entièrement exterminés par les Hurleurs de Crayak.

Les Cheys[modifier | modifier le code]

Les Pémalites on construit ces androïdes pour se servir d'eux comme compagnons de jeux. Comme eux, les Cheys sont inoffensifs et très intelligents.

Le vaisseau pémalite[modifier | modifier le code]

Leurs vaisseaux arborent la silhouette de Snoopy. Pour y rentrer, il suffit de choisir le lieu de vie de l'espèce, et ils l'adaptent. On apprend aussi qu'il y a un code pour l'ordinateur de leur vaisseau : 6. Il y a un mode de destructions des Cheys, et un autre pour faire disparaître leur hologramme.

Il y a aussi un mode de "non violence". Le vaisseau est très "poli" et il invite à jouer, à passer un bonne journée, ou à aller manger. Il traite tout le monde en tant qu'ami.

Source[modifier | modifier le code]