Overhead (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2019 à 00:01 et modifiée en dernier par Tubamirum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Overhead est un groupe de jazz-rock français formé initialement par Nicolas Leroux (auteur compositeur, chanteur), Christophe Demaret (batteur) et Jean-Claude Kebaili.

Leur premier album, Silent Witness (sorti en octobre 2002), a été accueilli favorablement par la critique. Il présente un son jazzy entrecoupé d'accents rocks soulignés par la puissance et la large tessiture vocale de Nicolas Leroux.

Overhead se rapprochera ensuite un peu plus d'un son pop rock « à l'anglaise » avec son album No Time Between sorti en 2004, tout en conservant un accent de jazz mélancolique. Pour ce faire, Nicolas Leroux prend le poste de batteur et se sépare de Christophe Demaret et de Jean-Claude Kebaili, trop orientés vers le jazz pour convenir au changement d'orientation musicale qu'il recherche.

Il sera alors rejoint par Chakib Chambi (guitariste), qui jouera plus tard dans le groupe In The Club, et Richard Cousin (bassiste).

Le , sortie de l'album Death By Monkeys[1].

Notes et références