Over the Rainbow / What a Wonderful World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Over the Rainbow / What a Wonderful World

Chanson de Israel Kamakawiwoʻole
extrait de l'album Facing Future
Sortie
Durée 5:07
Auteur Yip Harburg pour Over the Rainbow ; Bob Thiele (sous le pseudonyme George Douglas) et George David Weiss pour What a Wonderful World
Compositeur Harold Arlen pour Over the Rainbow ; Bob Thiele (sous le pseudonyme George Douglas) et George David Weiss pour What a Wonderful World
Producteur Mountain Apple Company

Pistes de Facing Future

Over the Rainbow / What a Wonderful World est une chanson interprétée en 1993 par le chanteur Israel Kamakawiwoʻole. Issue de son album Facing Future, il s'agit en réalité d'un pot-pourri, mis en musique au ukulélé hawaïen, d'Over the Rainbow (initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz) et de What a Wonderful World de Louis Armstrong.

Il s'agit très certainement de la chanson la plus célèbre du chanteur, qui lui offrit alors une renommée internationale.

Une nouvelle version de ce titre, uniquement composée d'Over the Rainbow, est parue dans son album Alone in IZ World, sorti en 2001.

Bande originale[modifier | modifier le code]

Elle apparaît dans la bande originale de plusieurs films et séries télévisées.

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Reprises[modifier | modifier le code]

Cette version a notamment été reprise :

  • en 2001 par Cliff Richard, chanteur britannique, dans son album Wanted ;
  • en 2002 par Aselin Debison, jeune chanteuse canadienne de douze ans à l'époque, dans son album Sweet Is the Melody. Cette reprise est souvent attribuée, à tort, à la chanteuse Norah Jones.