Outcast (comic book)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Outcast
Éditeur Drapeau des États-Unis Image Comics
Drapeau de la France Delcourt
Format Série
Date(s) de publication 2014 - en cours

Scénariste(s) Robert Kirkman
Dessinateur(s) Paul Azaceta
Créateur(s) Robert Kirkman et Paul Azaceta

Outcast est une série de comic books américains, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Paul Azaceta, publiée par Image Comics depuis 2014[1]. L'édition française, traduite par Hélène Remaud, est publiée par Delcourt depuis le .

Avant la première publication, Kirkman commence à développer une adaptation pour la télévision, dont les droits sont acquis par Cinemax. La série télévisée débute sa diffusion en [2],[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Outcast traite de l'exorcisme, son récit est axé sur le surnaturel et se veut terrifiant. La série met en scène Kyle Barnes et d'autres protagonistes dont la vie est tragiquement marquée. Kyle vit reclus dans la maison de sa mère, il a perdu la garde de sa fille. Sa vie semble liée à de nombreux démons : sa mère, possédée, qui le battait, sa femme, possédée, qui battait sa fille... Mais curieusement, il a le pouvoir d'évacuer, douloureusement, les démons en touchant la personne qu'ils possèdent. Il est reconnu par un prêtre exorciste qui lui demande de l'aide pour un garçon nommé Joshua... De fil en aiguille, Kyle se lance dans une quête pour comprendre, et espère pouvoir un jour récupérer sa fille. Quant aux démons, ils semblent le reconnaître comme un « banni », et un personnage mystérieux semble prêt à tout pour que Kyle et le révérend ne s'approchent pas plus de la vérité.

La narration inclut de nombreux flashbacks, les dialogues sont réalistes et les illustrations sont destinées à dépeindre une ambiance sombre.

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

En France

  1. Possession (Épisodes 1-6 US) - Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2016. Sortie en 2015.
  2. Souffrance (Épisodes 7-12 US). Sortie début 2016.
  3. Une petite lueur (Épisodes 13-18 US). Sortie .
  4. Sous l'aile du diable (Épisodes 19-24 US). Sortie .
  5. Une nouvelle voie (Épisodes 25-30 US). Sortie .
  6. Invasion (Épisodes 31-36 US). Sortie .
  7. L'Emprise des ténèbres (Épisodes 37-42 US). Sortie .

Adaptation[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinemax acquiert les droits pour produire un programme basé sur le comic book en 2013[4]. Dix épisodes sont annoncés, ainsi que les rôles attribués à Patrick Fugit (Kyle Barnes) et Philip Glenister (révérend Anderson). La série télévisée Outcast débute sa diffusion en [5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Rich Johnston, « Outcast By Kirkman And Azaceta Hits Another Trademark Bump », Bleeding Cool,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Lesley Goldberg, « Robert Kirkman's Exorcism Drama 'Outcast' Lands at Cinemax (Exclusive) », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Lesley Goldberg, « Robert Kirkman Talks 'Outcast,' Says 'Walking Dead' Will Return With 'Intense' Season 5 », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Goldberg, Lesley (11 novembre 2013). "Robert Kirkman's Exorcism Drama 'Outcast' Lands at Cinemax (Exclusive)". The Hollywood Reporter.
  5. (en) Lesley Goldberg, « Robert Kirkman's Cinemax Drama 'Outcast' Renewed for Second Season », The Hollywood Reporter,‎ (lire en ligne, consulté le )