Out of Time Man

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Out of Time Man

Single de Mano Negra
extrait de l'album King of Bongo
Sortie 1991
Durée 3:24
Genre Rock alternatif
Format 45 tours
Auteur Manu Chao
Label Virgin France

Singles de Mano Negra

Out of Time Man est une chanson du groupe de rock alternatif français Mano Negra. Elle figure sur leur troisième album studio, King of Bongo sorti en 1991, et est sortie en tant que single de l'album la même année. Elle ne connaîtra, comme l'album, qu'un succès relativement discret.

L'instrumentation est composée d'un orgue, d'une guitare acoustique, d'une guitare basse et d'une batterie, auxquelles s'ajoutent des chœurs accompagnant la voix cassée de Manu Chao. Cette chanson demeure atypique par rapport à l'univers musical traditionnel du groupe, généralement hispanique, dérivant exceptionnellement pour ce titre vers un style plus pop et reggae.

Anglophone, la chanson relate les pensées d'un amoureux transi se rendant en retard à un rendez-vous galant, l'histoire étant explicitement illustrée dans le clip. Le clip a été tourné à Paris et plus particulièrement à la gare de Lyon.

Une autre version de la chanson est sortie sur le Best Of 2005.

Reprises[modifier | modifier le code]

Out of Time Man est reprise par le groupe Le Maximum Kouette sur l'album hommage Mano Negra Illegal (2001).

Mick Harvey enregistre également une version de la chanson pour son album Two of Diamonds (2007) ; cette réinterprétation est utilisée dans la bande son du premier épisode de la série télévisée américaine Breaking Bad.

La chanson est utilisé dans le film 14 ans, premier amour d'Andreï Zaïtsev.

Liens externes[modifier | modifier le code]