Oumar Bakari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Oumar Bakari
Pas d'image ? Cliquez ici.
Biographie
Nationalité France
Naissance
Lieu Montreuil
Clubs Entente sportive de Wasquehal, Union de la jeunesse arménienne Maccabi Paris Métropole, Football Club de Gueugnon, Royal Charleroi Sporting Club, Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie, stade lavallois Mayenne Football Club et Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur
Modifier Wikidata

Oumar Bakari est un footballeur français né le à Montreuil-sous-Bois. Il évolue au poste de milieu défensif.

Il est le frère de l'ancien footballeur Dagui Bakari qui a notamment joué au Lille OSC.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé au Mans après avoir été viré du centre de formation de l'AS Saint-Etienne[1], et après un bref passage à Aalst, Oumar Bakari va connaître ses plus belles saisons à Wasquehal, en Ligue 2, où il joue 56 matchs (7 buts).

Après de brèves expériences à Laval puis à Caen, il arrive au début de la saison 2006-2007 au Royal Charleroi Sporting Club, où il est rapidement écarté de l'équipe première du fait de son comportement non-professionnel. Il ne joue que 5 matchs et le club belge ne renouvelle pas son contrat.

En 2008, il signe pour une saison au FC Gueugnon, où il espère acquérir du temps de jeu en National. Après 8 matchs (1 but) pour le club (dont 3 en CFA2 et 1 en Coupe de la Ligue), il résilie son contrat en janvier 2009.

Carrière[modifier | modifier le code]

Repères[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

  1. « BAKARI Oumar | ASSE foot », sur www.anciensverts.com (consulté le 4 août 2015)