Otto Georgens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Otto Georgens
Image illustrative de l’article Otto Georgens
Biographie
Naissance (68 ans)
à Weisenheim am Berg,
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ordination sacerdotale
Évêque de l’Église catholique
Consécration épiscopale , par
Mgr Anton Schlembach
Évêque auxiliaire de Spire
Évêque titulaire de Gubaliana
Depuis le

Ornements extérieurs Evêques.svg
Blason à dessiner.svg
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Otto Georgens, né le à Weisenheim am Berg (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), est un prélat catholique allemand, évêque auxiliaire de Spire depuis 1995.

Biographie[modifier | modifier le code]

Otto Georgens est ordonné prêtre le à Spire. Jusqu'en 1986, il exerce la charge de secrétaire de Mgr Friedrich Wetter puis de son successeur Anton Schlembach. Il devient ensuite curé en 1994 puis doyen de Pirmasens.

Le , il est nommé évêque titulaire de Gubaliana et évêque auxiliaire de Spire par le pape Jean-Paul II. Il est consacré évêque , par Mgr Anton Schlembach. Ses co-consécrateurs sont Mgrs Franziskus Eisenbach, et Ernst Gutting. Trois jours plus tard, le 27 mars, il devient prévôt de Spire.

En février 2007, à la suite de la démission de Mgr Anton Schlembach, il devient membre du chapitre de la cathédrale de Spire.

Le , Karl-Heinz Wiesemann le nomme vicaire épiscopal pour les tâches ecclésiastiques et religieuses, les instituts séculiers et les sociétés de vie apostolique.

Au sein de la Conférence épiscopale allemande, il est membre de la commission pastorale ainsi que de la commission pour les questions de bienfaisance.

Références[modifier | modifier le code]